La démarche parents - enfants

L'importance de mener une vie saine avec son enfant

Je ne suis ici pour faire la leçon à personne, moi-même qui n'ai même pas d'enfant à moi, mais j'ai juste remarqué que dans mon enfance - et l'adolescence - j'ai souffert de certains maux qui auraient pu être évités (facilement) en prenant juste certaines précautions - faciles - à mon égard. Cela aurait permis de me rendre plus droit dans la vie - et paradoxalement - d'accomplir les désirs de mes parents pour mon bien, plus facilement...

Design%20sans%20titre(4)(1)

Il ne s'agit donc pas de "mal" faire, mais plutôt de proposer un encadrement sain afin qu'il puisse faire ses expériences, bien sûr dans la joie et le respect de tout le monde. Bien entendu.

Il faut faire ses expériences dans la vie, et ce n'est pas en le chouchoutant à l'extrême, que nous allons arriver à nos fins. De même, il ne s'agit pas non plus de se retirer complètement de son sens des responsabilités vis-à-vis d'eux - mais ça vous l'aviez déjà compris - car un jeune à besoin d'un encadrement spécifique, à cet âge-là.

Si je suis là, c'est pour démontrer qu'il existe une façon d'être harmonieuse pour vivre ensemble, dans la famille, et pour le bien de tous.